Nos soie et lin, présentation et littérature

La soie thaï et le bombyx mûrier:
Ce sont les vers à soie que l'on nomme les Bombyx mûrier qui permettent de réaliser la fibre. En fait les vers se nourrissent des feuilles de mûrier dans les élevages. Les élevages se font dans de grands bacs en bambous ou les femelles vous pondre plusieurs centaines d'oeufs. Ces oeufs vont grandir jusqu'à devenir des chenilles et à partir de la elle vous tisseur leur cocon, c'est ce cocon qui va donner la soie. Le tissage, se fait dans un autre panier autour de cercles, le ver va démarrer son tissage et le maintenir avec de sa salive, le fil de soie que la chenille va tisser des files pouvant atteindre un kilomètre. Le ver sera au final ébouillanté pour en retirer le cocon dans son intégralité. Ensuite il sera dévidé puis filé. Voilà toute les techniques de l'artisanat pour la fabrication d'un tissu de soie thaïlandaise La soie est ensuite teinte de façon naturelle, en tendant les fils sur un cadre de bois et plongés dans de la teinture naturelle un peu à la façon des pochoirs. le tissage sera la dernière étape.

Les particularité de la soie de Thaïlande:
La soie thaïlandaise est confectionné de façon artisanale et traditionnelle, sa qualité est luxueuse, sa réalisation donne un mode de qualité supérieur. La soie de Thaïlande est reconnue dans le monde entier pour sa beauté et son lustre particulier qui n'a rien de commun. La soie thaïlandaise est naturelle, les techniques venues de Chine se sont développées par le savoir faire et la minutie des artisans. Les savoir faire artisanaux bien que plus longs permettent aussi de donne une qualité supérieure et de meilleur qualité. Cette qualité se ressentira dans le temps, la résistance. La soie thaïlandaise est chaude, résistante et douce mais aussi légère, elle est unique.

Acheter de la soie thailandaise:
La soie thaïlandaise n'a rien de commun avec les autres types de soie. Remise au goût du jour par Jim Thompson, la soie de Thaïlande tient sa légende à sa qualité et à sa beauté mais aussi à son caractère luxueux, à sa longévité. Vous le verrez en portant une chemise de soie Thaïlandaise, que son lustre et sa beauté ne ressemble à aucune autre matière. Un textile à la qualité unique et à la beauté incroyable à découvrir sans plus attendre.

Notre Lin en provenance de chine:
Doté d'une grande résistance et d'un pouvoir d'absorption de l'humidité sans équivalent, le lin procure une sensation de bien-être à ceux qui le portent. Associé au cachemire ou à la laine, il se fait doux et chaud pour l'hiver. Mélangé à la soie, il devient précieux et portable le soir. Autre atout : la solidité du lin. Après 50 lavages, une chemise en coton souffre et perd de sa tenue ; il en faut plus du double pour le lin. Sans parler du rendu incomparable des couleurs à l'origine de son succès dans le vestimentaire et dans l'univers de la décoration où il affiche son image qualitative et noble.

Les filateurs Chinois ont réussi à améliorer le titrage des fils et à faciliter le tricotage pour donner naissance à une nouvelle génération de fils extra fins, réguliers et lisses, permettant de réaliser des mailles de lin, souples et élastiques. Le lin infroissable est né et offre de nouvelles perspectives de développement.



Tel : + 1 829 962 83 16
E-mail : infos@vetements-tissus-precieux.com
Monsieur Jaba Tong

Appelez nos
services clientèles
France: 09 77 55 38 69
Canada : 514 612 08 69