Mesure costume femme (soie et lin)



    Tour de cou
     
    Tour de poitrine
     
    Mesurez votre tour de cou en plaçant votre doigt entre votre cou et le ruban à l’endroit ou se trouve habituellement le bouton de votre chemise.  
    Mesurez la totalité de votre tour de poitrine en passant le mètre sous vos aisselles sans retenir votre respiration. Le mètre ne doit pas être trop serré.



    Tour de ceinture
     
    Tour de bassin
     
    Mesurez la totalité de votre tour de ceinture au niveau du nombril sans rentrer le ventre.   Mesurez la totalité de votre bassin au niveau des fesses (endroit le plus large).



    Longueur de manche
     
    Poignet
     
    Mesurez la longueur entre la pointe d’épaule droite et la base du pouce au niveau de l’index en gardant les bras le long du corps (comme indiqué par la flèche dorée). Merci de vérifier la valeur obtenue avec la dimension d'une chemise de votre dressing afin de réduire le risque d'erreur.   Mesurez la taille de votre poignet au niveau de l’os. Si vous portez une grosse montre ajoutez 1 ou 2 cm à un de vos poignets.



    Tour de biceps
     
    Carrure
     
    Il suffit ici de prendre le tour de bras en ne gonflant pas les biceps et en ayant les bras le long du corps (si vous avez deux tours de bras différents, privilégiez le plus grand).   Mesurez la distance entre la pointe d’épaule droite et gauche. Nous appelons pointe d’épaule l’intersection entre la partie horizontale de l’épaule et la partie verticale du bras. Vous pouvez vous aider de la couture de la carrure de votre chemise si celle-ci tombe juste.



    Longueur de corps
     
    Hauteur d'épaule
     
    Levez le col du chemisier.
    Placez le mètre ruban à l’endroit où les coutures des épaules et du cou se rejoignent. Mesurez verticalement jusqu’au niveau où vous souhaitez que la veste arrive (en passant sur la poitrine et le ventre), la longueur standard arrive au niveau du milieu du pouce.
      Levez le col du chemisier. Placez le mètre ruban à l’endroit où les coutures des épaules et du cou se rejoignent. Mesurez verticalement jusqu’au point le plus saillant de la poitrine.



    Poitrines
     
    Cuisse
     
    Mesurez la distance entre les pointes des deux seins.  
    Mesurez le tour de cuisse juste en dessous de l’entre-jambe.



    Longueur de jambe
     
     
    Longueur de l'intérieur de la jambe:
    Prendre la mesure depuis le bas de l'entre-jambe, et cela jusqu’au sol.



    Tour de mollet
     
    Entre jambes
     
    Mesurez le tour de mollet à son endroit le plus fort.  
    La mesure se prend en 2 étapes :
    1 - Relocaliser le tour la taille comme précédemment. Au niveau du ruban, marquer le point avant et le point arrière à l’aide de deux doigts.
    2 - Mesurer cette distance en passant sous l’entrejambe. Assurer vous que le ruban est tendu.





Tel : + 1 829 962 83 16
E-mail : infos@vetements-tissus-precieux.com
Monsieur Jaba Tong

Appelez nos
services clientèles
France: 09 77 55 38 69
Canada : 514 612 08 69